Voilà encore une journée où je me trouvais seul, les filles étant à l'école, il n'y avait pas grand chose à faire dans la maison, quant à savoir quel temps faisait-il dehors...Et bien je répondrais, un temps Londonien !! Oh et puis proute alors, après tout cela fait plus de trente ans que je connais ce temps-là, il ne va tout de même pas m'empêcher de sortir !! Devant chez moi, un va-nu-pieds traînait avec ses deux gros chiens depuis déjà quelque temps, il demandait des pièces à chaque passant et avait déjà repérer la richesse des gens qui vivaient ici ainsi, j’avais peur, non pas pour moi, mais plutôt pour mes petites filles chéries...Après une brise glaciale je rentrais ma tête dans mon manteau tout en traversant les ruelles pour atterrir dans Hyde Park. Observer la nature, je n'ai pas trop l’habitude de cela, mais l'air était plus vivifiant que jamais. Mes pieds me trainèrent jusqu'à un endroit fleuri là, les oiseaux chantaient gaiement malgré le temps et il n'y avait pas un chat à des kilomètres à la ronde....Enfin, c'est ce que je pensais...En effet, un instant de plus et voilà qu'un homme fou, arrivant en titubant et en me criant des propos incompréhensibles et surtout très grossiers. L’ivrogne m'obligea alors à éloigner, le plus loin possible de préférence et puis ma route continua vers le fin fond du parc, quand alors j'entendis une petite voix, venant d'un lointain fond, et cette petite voix disait sans cesse :
"Hook....Hook....Hook..."
Prenant un air suspicieux, je regardais tout autour de moi pour ne voir qu'une statue de bronze. Cette statue représentait l'image de Peter Pan, jouant de la flute et mimant un geste de danse. Bizarre, j'étais pourtant persuadé de ne voir personne ici, était-ce la statue qui s'adressait à moi ? J’observais alors la statue, étais-je en train de délirer ? La petite voix continuait tout de même à chanter les louanges de "Hook". Ce fameux "Hook", n'existe que dans les livres destiner aux enfants pourtant ! Ne comprenant pas, je me mis alors à chuchoter doucement, en observant la statue...
"Navré Sir, je ne suis pas l'homme que vous cherchez"
Vous est-il déjà arrivé de passer pour un idiot ? Et bien, je puis vous l'assurer, quand un moment comme cela arrive, on a vraiment l'impression que tout le monde vous observe, que vous allez passer le reste de votre vie avec le poids du rire des autres sur le dos !!