Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies !
Auteur
Message
MEMBRE Petite française perdue
Madeleine Descraques
Messages : 15 Date d'inscription : 01/04/2014
Sujet: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mar 1 Avr - 7:34
Madeleine Helena Descraques
"Je veux vivre de mots doux, de verbes audacieux et d'adjectifs sans foi ni loi ! "
Identité
Madeleine Helena Descraques de son vrai nom n'a jamais été appelé autrement que par Maddy, depuis son arrivée à Londres. MadCheese pour ceux qui auraient la bonne idée de railler ses origines françaises et son amour du bon fromage. Elle vient de fêter ses 18 ans, le 18/03 et n'a jamais trouvé l'âme-soeur. Elle reste une éternelle célibataire. Elle pratique, par passion et par son héritage la sorcellerie, qu'elle use comme d'une guérisseuse. Janet Devlin lui prête son visage.
Caractére
A sa naissance, il est raconté que lorsque les fées se penchèrent sur le berceau de la jeune Madeleine, elles lui accordèrent un caractère fauve qui écorcherait tous les hommes qui oseraient poser un regard intéressé sur elle. Madeleine est une fille sans pudeur ni prudence. Naturelle comme le sont les filles de son âge, ardente comme le furent les femmes de sa lignée.
Ses épanchements, ses fureurs et ses joies sans tant terribles que son entourage s’y brûle. Passionnée par la vie, Madeleine ignore la modération et vit pleine et entière, selon ses convictions à elle. Nul ne peut entraver ses aspirations de liberté et la contraindre. Elle suit les modes qui lui conviennent, s’éprend de qui lui plait et n’a de honte pour rien. La rouquine fait peur par ses gesticulations heureuses et enthousiastes.
Pour ceux qui fréquentent la jeune fille, on lui connait une fierté inégalable. Humble pour se savoir humaine et faillible, elle ne va cependant jamais au-delà des principes qu’elle défend. Fidèle d’abord à elle-même et envers elle-même, il s’agit de la plus butée des adolescentes.
Toutefois, bien que le regard embrasé, Madeleine connait des élans affectifs qui nourrissent sa douceur infini et sa bonté d’âme. Madeleine n’est pas virulente et encore moins violente. Il s’agit d’une adolescente sensible et émotive qui gère maladroitement ses crises. Expressive comme personne, on lit en elle comme dans un livre ouvert, incapable de bluff ou de mensonge. Le vice apparait sur son visage comme une tâche ingrate et sinistre et pâlit sa beauté sauvage. Incapable du moindre mal, elle est pacifiste, végétarienne et soutiens toutes les causes qu’elle trouvera juste. Souvent au dépend d’elle-même et de sa vie.
Son inconscience fatigue l’entourage qui veut la protéger. Imprudente, audacieuse et insolente, ce n’est que face au réel danger que la peur peut la faire blêmir.
Madeleine est, comme l’ont surnommé ses rivaux et ennemis de lycée, une fouille-merde avertie. Fouine et curieuse de tout, elle recherche la vérité là où les odeurs de putréfaction et de mort jaillissent des entrailles de l’inconnu occulté.
Ainsi, outre des talents de détective avéré, Madeleine se complait dans les arts. Elle lit et écrit des petites nouvelles dont elle nourrit les chroniques d’un site littéraire. Se plait à visiter les musées de sa petite ville et cultive une passion non négligeable aux arts occultes et à la magie naturelle. Pas tout à fait adepte de la Wicca, elle reste cependant une sorcière et guérisseuse discrète dont les talents sauront plaire à qui y trouve son compte.
Téméraire et acrobate, c’est avec une certaine excitation qu’elle s’intéresse à la vie de pirate, certaine d’y trouver son compte dans ce bain de liberté que promet le quotidien à bord d’un navire brigand.
De l'autre côté du pc
Coucou ! Je ne vais pas trop parler de moi parce que voualaaaa. J'ai 20 ans, je me promène sous pleiiins de pseudo et actuellement, c'est Weallscreamforicecream (j'épouserai celui ou celle qui reconnaîtra la référence) ! Je me passionne pour pleins de trucs comme le rp, l'occultisme, l'art, la littérature, la mythologie,... Et pour le code, mes lapins : Validé par Peter Voilà ! J'ai hât de venir rp avec vous et j'espère que le personnage vous plaira. <3
Dernière édition par Madeleine Descraques le Mar 1 Avr - 7:36, édité 1 fois
MEMBRE Petite française perdue
Madeleine Descraques
Messages : 15 Date d'inscription : 01/04/2014
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mar 1 Avr - 7:35
Once Upon A Time ...
C’est au bout de la France, les pieds au bord de l’Atlantique, le regard rivé sur son héritage celtique que né Madeleine Descraques, bretonne et originaire de Saint-Pol-de-Léon.
Dans la grande ville que reçu toute son affection, elle y découvrit les légendes de ses ancêtres, les mythes de ses aïeux, l’histoire de ses aînés. Imprégné d’une culture très traditionnelle, elle vécut avec la plus grande responsabilité de sa famille : Perpétrer les traditions druidiques à travers elle et l’usage qu’elle ferait de la magie qu’elle recevrait de ses pères. Précoce, elle était déjà capable d’établir un lien fort avec les bêtes sauvages, de communiquer avec la flore et d’interpréter les signes et les désirs des esprits de la nature à neuf ans à peine.
Déjà très sportive, elle fit de l’équitation, entra au club de tir à l’arc de sa ville et fut sacrée championne régionale de sa catégorie. Elle pratiquait la gymnastique et possédait la souplesse d’une anguille.
Si son enfance fut bercée par une agréable brise de bonheur simple et heureux, elle pleura toutes les larmes de son corps lorsqu’il lui fut le devoir de déménager à Londres. Son père, jadis simple paysan sans réputation, se retrouva fort rapidement à la tête d’une société agricole dont il fit grossir les bénéfices par millions d’euros.
Par tristesse et par nostalgie, sa joie de vivre se transforma en hargne pugnace, sa douceur en indifférence. Ne trouvant aucun repère dans sa nouvelle ville, inculte du dialecte local, elle mit tout le temps du monde à s’intégrer dans sa nouvelle école où elle fut la victime des railleries de ses camarades, forts enclins à pointer du doigt sa chevelure hirsute.
Entrée au lycée, elle calma l’agressivité qui lui avait fait perdre deux ans d’amis, elle apprit à se faire respecter non par la terreur qu’elle avait menée au collège mais par son bon sens, sa douceur et sa forte personnalité.
Elle commença un cursus littéraire où elle révéla des dons naturels au théâtre et au journalisme. D’un naturel à avoir le pied dans tout, elle entra dans le club ésotérique, le club de journalisme, une compagnie de théâtre, travailla dans des musées de Londres et compléta ses lourdes journées par la pratique régulière de sport.
Elle fit connaitre ses talents de romancière par le biais de son meilleur ami qui lui conseilla d’écrire. Alors elle écrivit. Il lui conseilla d’ouvrir un blog. Elle en ouvrit un. Il lui conseilla d’entrer de devenir chroniqueuse pour un site intello-littéraire. Elle le fit. Il l’embrassa, elle le gifla. Plus jamais ils ne se reparlèrent.
Très récemment, d’étranges rêves viennent la visiter, lorsque le marchand de sable est passé. Elle voit ce garçon, l’allure débraillé, comme un dieu sylvestre. Il ne parle pas. Sourit, court dans les rues de Londres. Et sans pouvoir dire pourquoi, elle le suit. Elle est certaine qu’il s’agisse d’un esprit de la nature qui vient lui parler en son sommeil. Alors elle suit. Et elle se perd, devant cette immense statue de l’éternel petit garçon. L’adolescent, lui, a disparu. Il ne reste que cette statue qui la regarde et lui sourit d’une grimace chérubine. Elle approche, tend la main. Et trouve ce passage, dérobé sou les lierres, sous la roches, dans l’ombre. Elle descend. Les couloirs sont longs. Labyrinthiques. Sans fin. Elle a l’impression qu’elle s’enfonce dans les entrailles de la Terre. Elle se sent comme Alice dans le puits du Lapin Blanc. Et plus elle continue, plus il fait noir. Il fait noir, noir… Et soudain, elle se réveille. Avec cette sensation qu’elle doit y aller. Que quelque chose l’attend là-bas. Que quelqu’un l’appelle. Que ce garçon ou cet esprit l’appelle. Elle ne saurait trop dire.
Elle ne retrouva la statue qu’une semaine plus tard en cherchant sur google map. Elle suivit le chemin. Précautionneusement. Et hoqueta en trouvant ce fameux passage. Les émotions qui l’envahissaient, elle se hissa avec difficulté dans le passage et s’y enfonça, craintive mais néanmoins curieuse comme tout.
A la sortie, elle se retrouva nez à nez face à la dense forêt où s’élevaient une végétation folle et libre. Si la curiosité la poussa à s’enfoncer profondément dans ces bois, elle se rappela que Narnia n’était qu’un livre pour enfant et tenta de faire demi-tour. Elle s’était perdu.
Paniquée et seule, Madeleine erre dans la forêt en attendant de trouver âme qui vive ou de se faire manger par une créature des bois dont elle ignore tout. Les esprits locaux lui sont inconnus et la nature, méfiante d’elle, lui refuse encore sa protection. Elle ignore si elle survivra à la peur, la fatigue et à la nature mais tente de retrouver une trace de civilisation le plus rapidement possible.
Code by Sybline
Dernière édition par Madeleine Descraques le Mer 2 Avr - 6:57, édité 1 fois
FONDATEUR Chef des Enfants Perdus
Peter Pan
Messages : 137 Date d'inscription : 31/12/2013
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mar 1 Avr - 8:13
Bonsoir et bienvenue ^^ tu as mis dans ta fiche dans celle terminée alors qu'elle est en cours ^^ je la déplace au bon endroit et n'hésite pas à me moptter si tu as des questions ^^
MEMBRE Réincarnation de Wendy Darling
Wren Matthews
Messages : 18 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mar 1 Avr - 8:15
Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour le reste de ta fiche. (Et j'avoue que je n'ai pas reconnu la référence.../pan)
FONDATEUR Chef des Enfants Perdus
Peter Pan
Messages : 137 Date d'inscription : 31/12/2013
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mar 1 Avr - 8:17
Non moi non plus à part que la fin pour les glaces XD
MEMBRE Petite française perdue
Madeleine Descraques
Messages : 15 Date d'inscription : 01/04/2014
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mar 1 Avr - 8:25
Oh, pardon pardon pardon. Je ne m'étais pas rendu compte. Merci d'avoir déplace. Et aussi pour votre accueil <3 !
Pour mon pseudo, il s'agit d'une réplique culte d'un film culte avec deux acteurs cultes 8D Et littéralement, ça veut "Nous crions tous pour de la glace".
MEMBRE Réincarnation de Wendy Darling
Wren Matthews
Messages : 18 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mar 1 Avr - 8:30
*FLOOD ON* (Pardon, Peter, je suis sûre que tu me pardonneras. (a)) Oui, j'avais compris pour la traduction. :P C'est de quel film ?
MEMBRE Petite française perdue
Madeleine Descraques
Messages : 15 Date d'inscription : 01/04/2014
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mar 1 Avr - 8:37
FLOOD POWAAA !
Du film Down by Law avec Tom Wait et Roberto Benigni de mon coeuuur <3 Tiens. Just for the fun èé
MEMBRE Sorcière vaudou
Selena Salmander
Messages : 30 Date d'inscription : 07/03/2014
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mar 1 Avr - 10:18
Bienvenue!!! J'adore déjà le personnage^^ Bon choix d'avatar!! (Janet à une superbe voix^^)
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mar 1 Avr - 11:43
Merci <3 Ravie que le personnage te plaise ! Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter la jolie voix de Janet mais je n'en doute pas une seconde 8D (pour ma part, je suis surtout tombée amoureuse de son naturel et de sa chevelure).
Pour la référence, oui. Le film reprend la musique, évidemment. Une référence de référence. J'ignorai que la musique existait ! J'irais me coucher moins bête, ce soir !
MEMBRE Petite française perdue
Madeleine Descraques
Messages : 15 Date d'inscription : 01/04/2014
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mer 2 Avr - 7:02
Pardonnez moi pour le DP mais j'ai achevé ma fiche. <3 J'attend que le staff me valide !
FONDATEUR Chef des Enfants Perdus
Peter Pan
Messages : 137 Date d'inscription : 31/12/2013
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mer 2 Avr - 8:06
J'ai lu ton histoire que j'ai adoré ^^ une petite française perdue à Neverland et j'ai le plaisir de te dire que tu es validée ^^
MEMBRE Petite française perdue
Madeleine Descraques
Messages : 15 Date d'inscription : 01/04/2014
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mer 2 Avr - 8:46
Merci ! Contente que l'histoire te plaise <3 J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en rp, Pan !
FONDATEUR Chef des Enfants Perdus
Peter Pan
Messages : 137 Date d'inscription : 31/12/2013
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mer 2 Avr - 8:47
Pa s de soucis
MEMBRE Petite fille croyant en la magie
Emilia W. Matthews
Messages : 29 Date d'inscription : 13/03/2014 Age : 35
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies ! Mer 7 Mai - 2:15
Bienvenue parmi nous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies !
Madeleine Descraques # Oh, la vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies !